11 Temmuz 2011 Pazartesi

Pourquoi c'est mieux avec Mamie ?

type='html'>



Pourquoi c'est mieux avec Mamie ?

Les grands-mères de notre époque ne sont plus les mêmes que les grand-mères d'antan ! Dynamiques, encore actives ou branchées, elles ont le souhait de passer du temps avec leurs petits-enfants sans pour autant remplacer la mère.
La grand-mère d'aujourd'hui qui s'investit auprès de ses petits-enfants souhaite faire leur bonheur et cherche à créer des liens de complicité et de tendresse.

Elle les garde non pas quotidiennement mais à des périodes clés : le mercredi, pendant les vacances scolaires ou les week-ends en amoureux de papa et maman... Ainsi, elle devient celle chez qui nos enfants aiment aller, car là-bas, ils sont les rois !
Une responsabilité différente : une relation de partage« Mon mari et moi prenons nos petits-enfants trois semaines en été. Comme nous avons une maison au bord de la mer, nous passons de très bons moments à nous baigner, à faire des balades, à fabriquer des colliers de coquillages... Des instants précieux que je n'ai pas toujours eu le temps d'offrir à mes propres enfants. On se rattrape comme on peut ! », explique Saïda, mamie de trois petits-enfants.
En fonction des loisirs et de la disponibilité de la grand-mère - encore active ou à la retraite, en couple ou divorcée - les enfants apprécient les changements d'activités : se rendre au musée ou au zoo, apprendre à cuisiner, ressortir les vieilles aiguilles à tricoter et la laine ou profiter des après-midis jeux entre cousins et cousines...
Papa et Maman aussi ont été des enfants« Je sais que ma fille adore aller chez sa mamie. Elles s'entendent bien. Ma mère lui raconte notre vie quand j'étais moi-même enfant, l'histoire de notre famille. Elle lui fait parcourir les albums photos... C'est cela que j'apprécie : que ma fille sache d'où elle vient », se félicite Déborah, Maman de Sirine, 5 ans.

Source : www.tunisie-mag.com


deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel