22 Temmuz 2011 Cuma

Elles ont choisi l’option zéro couche


bébé couche
Elles ont choisi l’option zéro couche
L’hygiène naturelle infantile, ça vous dit quelque chose ? Nouvelle tendance outre-atlantique et “dada” de nombreuses mamans sur les forums de discussions, focus sur ces parents qui choisissent l’option zéro couche… Par Sophie Daugé
HNI pour les intimes, l’hygiène naturelle infantile consiste à ne pas mettre de couches à son bout’chou. C’est pour certains une course inutile à la propreté alors que Bébé n’est pas prêt, pour d’autres une indigne méthode de “dressage”, pour d’autres encore, un moyen de plus d’entrer en communication avec son tout-petit. C’est un fait : de nombreux pays pratiquent cette méthode depuis longtemps (souvent faute d’argent et de matériel adapté…). Mais ne criez pas au loup, il ne s’agit pas de laisser son bébé des heures sur le pot alors qu’il ne tient pas encore assis.

C’est sur ce principe de base que se fonde l’hygiène naturelle : le tout-petit signale ses besoins à son environnement (faim, sommeil, douleur, soif, mal-être…) et ses parents apprennent à les décoder et à y répondre. Même s’il y a des “couacs” au départ et qu’on met un peu de temps à comprendre son drôle de langage. Alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour ses besoins d’élimination ?
Au même titre qu’on nomme “besoins fondamentaux” la nécessité pour Bébé d’être nourri, câliné, rassuré, les partisans de l’hygiène naturelle défendent le fait que le tout-petit pourrait exprimer ses envies d’uriner ou de déféquer. Un peu comme le réflexe de la marche à la naissance – qu’il perd pour le retrouver après – ou le fait de bloquer spontanément sa respiration chez les bébés nageurs… Aux parents d’être en phase avec lui, comme une maman qui allaite “à la demande” se mettra au diapason des heures de repas de son petit glouton.
Et vous, que pensez-vous de l'option zéro couche ? Partagez vos impressions sur le forum d'Infobebes.
deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel