14 Temmuz 2011 Perşembe

Les gestes de première urgence pour bébé

type='html'>

Les gestes de première urgence pour bébé

premier secours, votre enfant, bébé
Ne paniquez pas et restez calme pour rassurer bébé !

LU 6882 fois COMMENTÉ 1 fois
TAGS: bébé, votre enfant, premier secours
AUTEUR : Cécile Neuville

Comme toute jeune maman, vous êtes soucieuse de la sécurité de bébé. Mais quels sont les gestes de premier secours et quelle réaction avoir quand votre enfant s’étouffe ou est victime d'un accident ?

Un petit bobo est si vite arrivé qu’il n’est pas superflu de revoir quelques notions de pour . Une maman avertie en vaut deux, c’est bien connu ! Alors prenez bien note de tous ces gestes qui pourront soulager , voire sauver la vie de ..

Gestes de en cas de petite plaie ouverte :
Pensez surtout à bien vous nettoyer les mains à l’eau et au savon avant de nettoyer doucement la plaie avec une compresse stérile et de l’eau. Nettoyez ensuite avec un antiseptique et laissez de préférence à l’air libre si le saignement s’arrête, autrement placez un pansement sur la plaie. Suivez bien l’évolution de la plaie ! Si vraiment la plaie est profonde, très large ou si vous constatez qu’elle gonfle, qu’elle semble douloureuse à ou encore si la fièvre monte, emmenez chez le pédiatre. Attention, si la plaie contient un corps étranger, ne l’enlevez surtout pas et appelez de suite un service de !

Gestes de en cas de brûlure :
En cas de petite brûlure (taille de la cloque inférieure à la taille de la paume de la main), passez-la immédiatement sous l’eau froide quelques minutes et surveillez l’évolution de la cloque. Si la brûlure s’avère plus importante, passez-la tout de même sous l’eau froide et appelez immédiatement le service qui saura vous guider sur la démarche à suivre ensuite, selon le type de brûlure। Ne pas assez aucun produit sur la peau autre que de l’eau froide sans avis médical.


En cas d’étouffement de qui vient d’avaler un aliment ou un objet l'empêchant alors de respirer normalement ou lui restant au travers de la gorge, et ce même après avoir toussé plusieurs fois, retenez bien ces gestes de essentiels pour la sécurité de !

Dans toutes les situations, s’il a du mal à respirer, appelez vite un service de .

Si en plus, vous constatez que ne pleure plus, ne tousse plus et qu’il change de couleur, il vous faut vous-même effectuer les gestes de : posez votre sur le ventre sur votre avant-bras plié horizontalement. Avec la main de cet avant bras, maintenez la tête de avec les doigts de part et d’autre de la bouche de . De l’autre main, effectuez 5 claques fermes mais maîtrisées entre les deux omoplates de . Cela devrait l’aider à tousser et ainsi à rejeter l’élément étranger.

Si malgré tout, rien ne se passe, allongez maintenant sur le dos sur votre avant bras, de façon à ce que sa tête soit plus basse que le reste de son petit corps. Identifiez la ligne imaginaire horizontale sur son thorax, au niveau de ses mamelons et placez deux doigts au milieu, une largeur de doigt au dessus de cette ligne imaginaire. Effectuez alors 5 compressions régulières, fermes mais maîtrisées. devrait alors se mettre à pleurer, mais c’est préférable !

Rassurez votre et renouveler l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le service de arrive।

En cas d’accident important ou même parfois suite à un petit choc à la tête, il peut arriver que soit alors inconscient. Si vous n’êtes pas seule, le premier réflexe est de veiller à ce que quelqu’un alerte vite un service de pendant que vous allez faire les premiers gestes sur votre .

respire encore mais ne semble plus réagir, ni bouger. Allongez-le vite sur le sol et stimulez-le en tapant dans vos mains et en lui parlant, mais surtout ne le secouez pas !

Si vous ne constatez toujours pas de réaction , laissez-le allongé au sol, basculez sa petite tête doucement en arrière dans l’axe de son corps, en élevant le menton vers le haut et en plaçant l’une de vos mains sur son front pour bien l’accompagner.

Si vous constatez que sa respiration reprend, que son ventre se soulève, basculez son corps sur le côté, au cas où il aurait besoin de vomir. Parlez-lui tout au long de l’opération et ne vous arrêtez que lorsque le service de arrive.

Dans toutes ces situations, retenez donc que l’essentiel est d’alerter dès que possible les premiers secours et surtout pour vous de maîtriser vos émotions ! Vous aurez l’occasion de pleurer une fois sauvé, mais sur le moment, soyez le plus possible maître de vous-même. La panique ne vous aidera pas à faire les bons gestes et ne rassurera pas votre enfa
deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel