Après une tournée des plateaux de télévision toute la semaine, Lady Gaga a participé mercredi soir à la première cérémonie des Little Monsters Vídeo Awards. L'occasion pour la chanteuse de donner un (très) mini concert, mais surtout d'assurer le spectacle.
Lady Gaga n'a peur de rien. Alors qu'elle est sur le point de lancer son propre réseau social, Twitter et Facebook ne lui suffisant plus, la chanteuse la plus en vue du moment créé sa propre cérémonie de remise de récompense. Point d'orgue de sa visite parisienne, Lady Gaga était en effet mercredi soir au 1515, un club branché du 8e arrondissement de Paris, dans le célèbre triangle d'or des Champs-Elysées, afin de présider la première édition des Little Monsters Vídeo Awards, un événement destiné à récompenser ses fans les plus assidus.
Pas ceux qui connaissent les paroles de ses chansons par coeur, ni ceux qui tentent de s'habiller de manière encore plus excentrique qu'elle, si c'est encore possible. Non, ces Awards distinguaient les meilleurs parmi ceux qui ont participé à un grand concours de réalisation d'un petit clip sur son titre Born this way. Les heureux vainqueurs ont eu le privilège de monter sur scène pour recevoir de Lady Gaga elle-même le précieux prix -une statue représentant une main- mais surtout la bise ou un "hug" très appuyé de la lady.
La cérémonie s'est également conclue par un mini concert. Le problème dans mini-concert, c'est le côté mini. Mercredi soir, Lady Gaga a assuré le service minimum avec seulement trois chansons: Born this way pour ouvrir la soirée et récompenser l'attente des plus acharnés qui attendaient depuis le milieu de la journée, et même de ceux arrivés juste pour l’ouverture des portes, annoncée aux alentours de 20h30; puis You and I, interprétée au piano; et enfin The edge of glory.
Trois chansons, ou plutôt trois tubes, et puis s’en va. Ceux qui s'attendaient à un showcase ou un vrai concert privé seront repartis quelque peu marris. Ils auront certes eu le privilège de voir Lady Gaga de près, de se faire arroser au champagne, boisson avec laquelle leur idole a étanché sa soif tout au long de sa prestation, ou de pouvoir la prendre en photo ou de la filmer avec leurs téléphones portables.
Même côté people, la soirée était décevante. A part Pascal Nègre, président d'Universal à qui appartient Polydor, la maison de disque de Lady Gaga, Charlotte Lebon, la miss météo du Grand Journal de Canal+, et Lââm, venue incognito derrière ses lunettes noires et son chapeau au point d'avoir du mal à franchir le cordon de sécurité, peu de célébrités avaient fait le déplacement.
Peu importe, le public n’était là que pour Lady Gaga et rien que pour elle, l’événement valait le détour. Mieux, il a parfaitement réussi son rôle promotionnel. Pas pour l’album Born this way, qui caracole en tête des ventes, mais plutôt pour les prochains concerts d’une tournée en préparation et qui devrait passer par Paris.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder