11 Temmuz 2011 Pazartesi

Je mets quelle plante dans ma chambre ?

type='html'>

Mettre une plante dans sa chambre, ça n'est pas forcément reco

Mettre une plante dans sa chambre, ça n'est pas forcément recommandé, sauf si on la choisit bien. On s'est penché sur le problème pour savoir quelle plante trouverait sa place dans une chambre à coucher.Peut-on mettre une plante dans sa chambre à coucher ?

En vous posant cette question, peut-être des souvenirs anciens de cours de biologie vous reviennent-ils en mémoire. Ben oui, la photosynthèse, les plantes qui rejettent du CO2 dans le noir, tout ça, forcément, ça n'est pas rassurant. Mais détrompez-vous ! D'une, il existe bel et bien des plantes qui trouveront parfaitement leur place dans votre chambre, et de deux, sachez que la quantité de CO2 qu'une plante rejette est infime par rapport à la quantité de CO2 rejetée par un être humain...
Pour les choisir, il suffit d'avoir un peu de bon sens et donc d'éviter les plantes à floraison parfumée qui pourraient troubler votre sommeil. A la place, choisissez plutôt des plantes à feuillage décoratif ou dont le parfum n'est pas trop enivrant.
Parmi ces plantes que vous pouvez exposer dans votre chambre, vous trouverez notamment le Cyclamen, qui au japon est considéré comme la fleur sacrée de l'amour... Quoi de mieux que la chambre pour l'exposer ? Vous pouvez également choisir un Spathiphyllum, également appelé "Fleur de lune". Comme d'autres plantes, le Spathiphyllum possède des vertus dépolluantes et absorberait notamment l'ammoniac, le benzène ou l'acétone.
Une autre plante, baptisée Phalaenopsis, trouvera parfaitement sa place dans une chambre. Phalaenopsis, c'est le petit nom scientifique de l'orchidée papillon. Un peu capricieuse, puisqu'elle nécessite une température relativement élevée et constante, l'orchidée est une plante décorative parfaite pour mettre un peu de vert et de fraîcheur dans votre chambre à coucher.

deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel