Jean-Pierre et François ont remporté Pékin Express : la route des grands fauves. Une victoire pour l'honneur et un chèque de 7 000 euros.
Mercredi 6 juillet, M6 diffusait le dernier épisode de Pékin Express : la route des grands fauves.
L'aventure était arrivée à son terme et la finale opposait Ludovic et Samuel (fort d'une cagnotte potentielle de quelques 90 000 euros), les frères belges et les deux amis Jean-Pierre et François.
Hier soir, les deux équipes sont arrivées au Cap de Bonne Espérance, à la croisée de l'Océan Indien et de l'Océan Atlantique.
La première étape de la finale s'est déroulée dans la ville de Cape Town, en Afrique du Sud, où les candidats devaient prendre un avion pour se faire larguer au dessus des dunes d'Atlantis.
Pour se rendre à l’aérodrome de la ville, les deux équipes sont passées par la case autostop : ce sont les deux frères qui arrivent en premier à arrêter une voiture. Arrivée à l'aérodrome, Ludovic et Samuel montent dans l'avion et s'offrent un saut en chut libre à plus de 3000 mètres d'altitude. Les deux autres candidats Jean-Pierre et François, sauteront à leur tour quelques minutes plus tard.
Arrivées dans le désert, les deux équipes doivent ensuite chercher des plaques de métal dans le sable. Mais une seule indique l'adresse où ils doivent retrouver Stéphane Rotenberg. Et ce sont Ludovic et Samuel qui vont gagner cette étape.
La deuxième étape se déroule dans le vignoble de Boschendal où chaque équipe doit récolter un maximum de grappes de raisins, ensuite les piétiner et se charger du foulage.
Lors de cette épreuve, François se blesse au genou et est transporté à l'hôpital. Le diagnostic tombe : "une contusion osseuse au niveau du fémur sous la rotule."
La journée se termine dans l'angoisse. Les candidats vont vivre leur ultime soirée chez l'habitant. Le jour se lève sur la troisième journée et les équipes reprennent la course plus motivées que jamais...
L'objectif : faire 500 pâtés dans le sable avec 9 seaux sur Camps Bay. Pour cela, les candidats doivent attirer le plus de monde pour les aider. Ludovic et Samuel vont une nouvelle fois être les premiers à finir l'étape.
La quatrième et dernière épreuve consiste à continuer l'aventure avec un œuf d'autruche qu'il faudra rapporter "sain et sauf" jusqu'à la ville de Cape Town, au Rhodes Memorial, lieu de la finale.
Après de nombreux autostops, les deux équipes sont au coude à coude. Mais ce sera finalement Jean-Pierre et François qui gagneront l'étape et donc l'aventure Pékin Express : la route des grands fauves.
deneme1
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder