11 Temmuz 2011 Pazartesi

Bien-être : comment gérer ses émotions au travail

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Découvrez nos petites astuces pour garder le contrôle en toutes circonstances…
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La colère :
La directrice du marketing vient de vous envoyer une réplique cinglante devant toute votre équipe et vous avez envie de crier, de pleurer et de régler vos comptes ? Hé bien retenez-vous, et courrez plutôt prendre l’air et vous relaxer… La crise de nerfs survient suite à une accumulation de frustrations, pour l’éviter, essayez de communiquer clairement à chaque petit tracas.

La tristesse :
Une fois de plus, on remet en cause votre travail et vos compétences ? Gardez confiance en vous, et prenez du recul… Discutez-en avec l’intéressé en mettant en avant vos points forts, et montrez-vous fonceuse en enchaînant sur un nouveau défi à relever. Restez fixée sur l’avenir, et pourquoi pas dans une autre entreprise !

La peur :
On vient de vous donner une nouvelle mission et vous perdez tous vos moyens à l’idée de cette responsabilité ? Prenez un instant pour vous calmer en vous relaxant, et rassurez-vous : si on vous confie une tâche, c’est que vous vous êtes montrée capable de l’accomplir ! Et si cela ne suffit pas à vous donner confiance en vous, relativisez… Vos enfants, votre petit nid douillet, votre amoureux, vos meilleures copines chéries : voilà bien l’essentiel de votre vie ! C’est dans ces valeurs refuges que vous trouvez votre épanouissement, le travail doit rester un lieu où même si vous donnez le meilleur de vous-même, vous ne jouez pas votre existence ! A moins de vouloir devenir p.d.g, mais gageons que dans ce cas, vous avez déjà zappé votre côté midinette et n’avez aucun besoin de ces conseils pour réussir…
deneme1

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