11 Temmuz 2011 Pazartesi

Voyage : escale de rêve en Martinique !

type='html'>Vous rêvez de soleil et d’eau turquoise ? Alors faites vos valises, direction l’île aux Fleurs…


Pour trouver la lumière et la douceur de vivre en cette saison, on met le cap sur les Caraïbes ! Véritable petit bijou, la Martinique étonne par sa richesse : ne faisant pas plus de 80 kilomètres de long, l’île offre montagne, forêt tropicale, côte sauvage et criques paradisiaques… De quoi varier les plaisirs pour un séjour enchanteur.

Vous avez besoin de farniente ? Optez pour le sud et ses hôtels haut de gamme où vous pourrez paresser devant une mer cristalline. En allant au François, vous pourrez vous offrir une escapade sur des îlets de carte postale. Ce sera l’occasion de découvrir les Fonds Blancs, véritable piscine en haute mer, la fameuse « baignoire de Joséphine » où l’épouse de Napoléon aimait barboter…

Si vous avez envie de vraiment découvrir l’île, prévoyez de passer la nuit dans plusieurs endroits différents. En allant vers le Nord, vous emprunterez la route de la Trace, au cœur de la forêt tropicale. Elle vous mènera au bout du monde, à Grand-Rivière. Totalement isolé, ce petit village de pêcheurs est battu par l’océan et offre un panorama à couper le souffle. En redescendant, passez par la montagne Pelée et la ville de Saint-Pierre avec sa superbe plage volcanique, avant d’aller vous promener dans le tumulte de Fort-de-France. Bouillonnante, la première ville martiniquaise fourmille d’activités : du marché au poisson aux vendeurs ambulants de jus de fruits ou de noix de coco en passant par l’immense marché couvert aux mille senteurs épicées, une journée dépaysante !

Côté visites, ne manquez pas le sentier des esclaves, l’habitation et la distillerie Clément, le domaine de la Pagerie, les gorges de la Falaise, le jardin de Balata, la bibliothèque Schœlcher… Entre ti-punch et acras, sorbet coco et langouste grillée, on profite de la convivialité et du sens de la fête légendaire des martiniquais. Vous l’aurez compris, on est déjà sous le charme ! On vous souhaite bon voyage… deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel