7 Temmuz 2011 Perşembe

Justin Bieber, un flop monumental pour Vanity Fair

type='html'>
Justin Bieber, un flop monumental pour Vanity Fair
Justin Bieber n'est pas si rentable qu'il y parait. Sa couverture de Vanity Fair n'a pas rapporté gros et le magazine a réalisé ses pires ventes depuis plus de 10 ans...

Vanity Fair pensait toucher le gros lot avec un numéro dédié à Justin Bieber.

En février 2011, l'idole des ados affichait sa bouille couverte de baisers rouges sang en couverture du prestigieux magazine.

Et à l'intérieur, Justin Bieber se livrait à une interview confession où il se mettait à nue sans tabou.

En prime, des photos du jeune chanteur en mode beau gosse vintage avec lunettes à grosses monture noire, pull en cachemire et pantalon en tweed agrémentaient ses confessions.

Malgré ce déploiement de moyens, la sauce n'a pas pris. En effet, avec Justin Bieber, Vanity Fair a réalisé ses plus maigres ventes... depuis les 12 dernières années !

D'après les premiers chiffres, seulement 246 000 exemplaires du Vanity Fair dédié à Bieber auraient trouvé preneurs. Pour sa défense, un porte-parole du magazine déclare : "On savait que les gamines de 12 ans n'achètent pas de magazines".

Si ces chiffres restent intactes, Justin Bieber pourra se vanter d'avoir fait mieux que Will Smith, le père de son pote Jaden Smith, qui avait lui aussi fait dégringoler les ventes de Vanity Fair en posant en couv'.

C'était en 1999, Will Smith était alors en pleine promo du film Wild Wild West.

Et pour ne pas arranger les choses, il semblerait que Vanity Fair ne soit pas le seul magazine à s'être fait avoir en choisissant Justin Bieber.

En octobre 2010, le magazine Teen Vogue a connu la même déconvenue. En mettant le chéri de Selena Gomez en couv, leurs ventes ont atteint 12% de la moyenne annuelle en 2010, soit 121 054 magazines écoulés.

Comme quoi, on peut avoir 10 millions de followers sur Twitter et pas un seul prêt à débourser quelques dollars pour un magazine.
deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel