Une jeune femme de 22 ans accouche seule à l’hôpital et perd son bébé.
Enceinte de six mois, une femme de 22 ans est arrivée en urgence à l’hôpital de Montauban : installée en salle de travail, elle y accouche seule. Son bébé, né prématurément, n’a pas survécu. Aujourd’hui, Sophie Przybylski porte plainte contre l’hôpital et l’accuse d’avoir laissé mourir son enfant.
Elle raconte son drame : des pertes de sang l’ont conduite aux urgences. Une sage-femme l’a alors installée en salle d’accouchement. Cette dernière a ausculté la jeune femme et annoncé que le travail avait commencé. Elle aurait aussi précisé qu’elle entendait le cœur du bébé mais qu’il avait peu de chances de survivre.
Du personnel en sous effectif ?
Puis elle disparaît. Peu de temps après, Sophie Przybylski sent que le bébé arrive. Selon elle, il lui est impossible d’atteindre la sonnette d’alarme placée trop loin. Malgré ses cris et ses appels, Sophie accouchera seule. « J’ai crié pour avoir un médecin car je sentais que le bébé arrivait. J’ai accouché toute seule » déplore-t-elle. Elle estime être restée isolée 20 mn dont 10 avec le bébé, sans soins.
La jeune femme explique qu’un médecin est venu lui présenter des excuses en précisant que de nombreux accouchements avaient eu lieu en temps et que le personnel était débordé. De son côté, l’hôpital a fait savoir dans un communiqué qu’il s’agissait d’une fausse couche tardive en cours d’expulsion et que « les effectifs présents étaient conformes à la réglementation en vigueur ». Une enquête de police est en cours. En février dernier, deux bébés avaient trouvé la mort à l’hôpital de Montauban.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder