6 Temmuz 2011 Çarşamba

Devenir maman faisait augmenter la matière grise ?

type='html'>
Devenir maman faisait augmenter la matière grise ?

Une étude récente menée sur 19 jeunes mamans dans les premières semaines qui ont suivi leur accouchement a montré que la grossesse augmenterait la matière grise des femmes...

Selon une découverte étonnante pour les futurs mamans, des chercheurs britanniques ont montré que la matière grise, c'est à dire les cellules à l'origine du traitement de l'information, augmentait d'une manière importante au début de la maternité.

Un même développement qui a déjà été noté dans des cas de traumatisme crânien, de maladie ou de période d’étude intense. Ici, les zones concernées sont celles de la motivation, du raisonnement, de l’évaluation, du traitement des émotions et de la satisfaction, qui sont des facteurs liés au développement du lien maternel entre l’enfant et sa mère.

A savoir que les chercheurs n’ont pas encore établi de lien formel entre ces changements et l’augmentation d’hormones, mais de précédentes recherches avaient déjà révélé que les femmes enceintes avaient meilleure mémoire qu’avant la grossesse.


deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel