12 Temmuz 2011 Salı

Bisphénol A : risque d’asthme ?

type='html'>

Selon une étude scientifique, les futures mamans exposées au bisphénol A pendant leur grossesse ont plus de risques d’avoir des enfants asthmatiques.
Le bisphénol A est à nouveau montré du doigt. Les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie pensent en effet que l’exposition au bisphénol A (BPA) pendant la grossesse peut avoir des conséquences néfastes sur la santé des bébés.
De précédentes études avaient montré que des souris exposées in utero au bisphénol A développaient de l’asthme. Mais quel impact a le bisphénol sur les petits d’homme exposés pendant la grossesse de leur mère ? Jusqu’alors aucune étude ne permettait de répondre à cette question.

Deux fois plus de risques d’être asthmatique

Pour répondre à cette question, 367 enfants ont été suivis par les scientifiques du Penn State College of Medicine : tous les six mois pendant 3 ans, ces enfants ont eu une respiration sifflante. Dans 99 % des cas, des traces de bisphénol A étaient présentes dans les urines de leurs mères.
Les chercheurs estiment que les enfants exposés in utero au BPA ont deux fois plus de risques de souffrir d’asthme à l’âge de six mois. Selon eux, une exposition en début de grossesse serait particulièrement nuisible. Une raison supplémentaire d’interdire définitivement le BPA ?
deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel