7 Temmuz 2011 Perşembe

Angelina Jolie, actrice la mieux payée au monde

type='html'>
Elle domine le classement annuel de Forbes

Le magazine Forbes a dévoilé son traditionnel classement annuel des actrices les mieux payées. La star Angelina Jolie arrive en tête, une première place qu’elle partage avec Sarah Jessica Parker. Elles ont toutes les deux gagné 30 millions de dollars ces douze derniers mois.

Angelina Jolie est la plus grande star de cinéma au monde. Et à ceux qui en doutaient encore, la magazine Forbes vient d’en apporter une preuve supplémentaire en publiant son classement annuel des actrices les mieux payées. Car ce n’est pas un scoop, à Hollywood, l’argent est roi et les cachets donnent les tendances, servent de baromètres.

A ce petit jeu-là , Angelina Jolie arrive donc en tête. Elle aurait touché entre mai 2010 et mai 2011 la somme de 30 million de dollars (21 millions d’euros) pour avoir joué dans deux grosses productions, Salt (où elle a repris un rôle initialement prévu pour Tom Cruise) et The Tourist, avec Johnny Depp. Ce dernier long-métrage, malgré un démarrage poussif et des critiques mitigées, a finalement réalisé un bon score qui vaut à l’actrice de décrocher cette première place. Mais elle doit la partager avec Sarah Jessica Parker qui a elle aussi gagné 30 millions de dollars. Un pactole qu’elle ne doit qu’à la franchise Sex and the city. Le second film a plutôt bien marché et la multi-diffusion de la série continue de rapporter pas mal d'argent à l’interprète de Carrie Bradshaw qui est aussi productrice de la série. Tout comme la vente de ses parfums.
Derrière, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon se partagent la deuxième marche du podium avec 19 millions de dollars (entre 13 et 14 millions d’euros). L’ancienne actrice de Friends le doit aux films Le chasseur de primes, Une famille très moderne et Le Mytho, tandis que Reese Witherspoon décroche cette place grâce à Comment savoir, De l’eau pour les éléphants et This means war.
A la troisième place du classement Forbes, on trouve également deux ex-aequo qui ont gagné 14 millions de dollars (un peu moins de 10 millions d’euros). Julia Roberts n’est plus aussi bankable qu’autrefois, les scores mitigés de Mange, prie, aime et d’Il n’est jamais trop tard ( qui sort aujourd’hui en France) le prouvent, mais l’actrice de Pretty Woman jouit d’une popularité et d’une aura qui lui permettent de demander le cachet qu’elle veut pour apparaître dans un film. A ses côtés, Kristen Stewart est l’actrice qui monte grâce notamment au succès planétaire de la saga Twilight.
Le top 10 du classement Forbes est complété par Katherine Heigl, Cameron Diaz, Sandra Bullock et Meryl Streep.
deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel