La séparation est difficile à vivre pour toute la famille, mais bien que le sujet soit douloureux à aborder, mieux vaut être honnête avec les enfants le plus tôt possible…
Bien expliquer la situation
Même si vous redoutez le moment d’annoncer la mauvaise nouvelle aux enfants, il faut prendre votre courage à deux mains pour clarifier la situation : ils auront de toute façon ressenti votre malaise et ils ont vraiment besoin de savoir ce qu’il se passe. Organisez une discussion avec votre conjoint et tous les enfants, afin que chacun puisse entendre le même discours et partager son sentiment avec les autres.
Préparer l’avenir
Pour que les enfants ne se sentent pas perdus, expliquez-leur dès le début que même s’il n’y a plus d’amour dans votre couple, vous resterez toujours une famille : ses parents ne cesseront jamais de l’aimer, et il doit bien comprendre qu’il n’est pas en cause dans la séparation. Le divorce des parents est bien souvent une épreuve difficile pour un enfant qui vous ses repères s'effondrer, épaulez-le et aidez-le à traverser cette période.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder