Alors que la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la mort sort dans moins d'un mois au cinéma, le site de Première vient de dévoiler quelques anecdotes croustillantes sur ce dernier volet. Attention, si vous ne voulez pas connaître des éléments clés de l'intrigue, ne lisez pas ce qui va suivre !
Les fans attendent impatiemment le tout dernier volet des aventures de Harry Potter, le site Premiere.fr vient de dévoiler quelques petits secrets sur cette dernière partie. On y apprend par exemple que J.K. Rowling avait révélé une partie de la fin de la saga à Alan Rickman, qui interprète le professeur Rogue, avant tout le monde. C'est ce que l'acteur a déclaré dans sa lettre d'adieu à l'auteur : "Trois enfants sont devenus des adultes depuis ce coup de fil de Jo Rowling qui me révélait un élément inédit, me persuadant que Rogue était plus qu'un costume qui ne change jamais, et que même si à l'époque seuls trois livres étaient sortis, elle avait déjà l'intrigue entière entre ses mains". Rickman a donc pu faire évoluer son personnage en fonction de ce qu'il savait de l'évolution de l'intrigue.
Concernant d'autres acteurs, on apprend aussi que Kate Winslet aurait refusé d'apparaître dans l'ultime épisode de la saga. Elle devait jouer le fantôme de Helena Serdaigle mais ne voulait pas apparaître dans la longue liste d'acteurs anglais ayant joué dans Harry Potter. C'est finalement Kelly McDonald qui a pris ce rôle.
Tom Felton (qui joue Drago Malefoy) a aussi voulu ajouter son grain de sel au casting du dernier volet puisqu'il a proposé de faire jouer sa petite amie, Jade Olivia, dans un petit rôle. La jeune femme ne jouera pas n'importe qui puisqu'elle interprètera la propre femme de Drago Malefoy dans l'épilogue. Ce sont aussi ses premiers pas d'actrice, elle qui est habituellement assistante pour les cascadeurs.
Tout au long de la saga, Drago Malefoy est aussi accompagné de ses acolytes Crabbe et Goyle. Problème : Jamie Wayletts, l'interprète de Crabbe, a été arrêté et emprisonné pour trafic de drogue. Or, ce personnage devait mourir dans l'ultime volet. La production a donc décidé de faire mourir Goyle à la place. C'est donc Joshua Herdman qui jouera la scène.
Pendant le tournage, la réalité a dépassé la fiction. Dans le film, le château de Poudlard est ravagé par les flammes. C'est ce qui est arrivé aux décors du château, suite à un incident pyrotechnique. C'est la deuxième fois qu'un tel incident se produit mais il n'y a eu heureusement aucun blessé même si une partie des studios de Leavesden a dû être reconstruite.
Concernant les finances, les studios de la Warner ont répondu aux sirènes de la 3D. Les reliques de la mort, partie 2 sera donc disponible en 3D dans les salles équipées. Warner Bros compte aussi sortir petit à petit tous les volets de la saga en Blu-Ray. Enfin, en ce qui concerne le salaire de Daniel Radcliffe, on apprend qu'il aurait été multiplié par cent entre le premier et le dernier volet, passant de 250 000 à 25 millions de dollars. Pas étonnant que le jeune homme soit devenu l'un des acteurs les plus riches d'Angleterre avec un tel cachet.
Sur ce thème : daniel radcliffe, emma watson, rupert grint, tom felton, alan rickman, harry potter et les reliques de la mort
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder