En avril dernier, le prince Harry a accédé au grade de capitaine au sein de l'armée britannique, après avoir réalisé un stage de pilotage d'un hélicoptère de combat Apache। Le jeune homme serait aujourd'hui prêt à partir en Afghanistan pour rejoindre les troupes anglaises.
Après avoir réalisé en 2008 sa première mission en Afghanistan, le prince Harry pourrait très prochainement repartir, comme il le souhaite depuis longtemps. La première mission du fils du prince Charles et Diana avait été prématurément arrêtée après que des médias ont révélé la position géographique du jeune homme. Depuis, Harry n'a jamais caché sa volonté de repartir en Afghanistan pour combattre les Talibans auprès des troupes britannique.
Si l'on en croit les informations du tabloïd The Sun, le jeune frère de William pourrait être envoyé dès l'année prochaine en Afghanistan. Un départ pour lequel l'état-major de l'armée, comme la reine Elizabeth II auraient donné leur feu vert. Alors qu'il a récemment pris du grade au sein de l'armée britannique, Harry savait qu'il partirait bientôt rejoindre les troupes de son pays en Afghanistan. "On devient un capital très coûteux, l'entraînement est très coûteux. Ils ne me feraient pas faire ce que je fais et ne me laisseraient pas occuper la place de quelqu'un d'autre s'ils n'avaient pas l'intention de me faire faire le travail pour lequel j'ai été formé" soulignait récemment le jeune homme désormais capable de piloter un hélicoptère de combat Apache. Il continuera à se perfectionner dans les mois à venir.
Alors que le ministère de la Défense britannique refuse de commenter la nouvelle, un membre de l'armée de l'air britannique souligne le courage du prince Harry. Et d'imaginer le danger que courrait le jeune homme s'il devait atterrir en terre ennemie. "Ce serait une course entre les Talibans et les forces de la coalition pour le récupérer. Chaque fois qu'il décollera, cette pensée sera ancrée dans un coin de sa tête, il fait preuve d'un grand courage en acceptant son déploiement" explique-t-il. Voilà qui ne devrait pas rassurer les proches déjà très inquiets du jeune Harry...
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder