31 Ağustos 2011 Çarşamba

X-Factor, Matthew : "Je pensais être éliminé lors du premier prime"

News de Stars a rencontré Matthew Raymond-Barker, le beau gosse de X-Factor et dernier garçon encore en course. Interview exclusive.

News de Stars: Était-ce la première fois que vous vous présentiez à un télé-crochet? Matthew Raymond-Barker: Non. Je m'étais déjà présenté à X-Factor en Angleterre en 2010. J'étais avec Simon Cowell et Louis Walsh, j'avais atteint la première étape du bootcamp avant de me faire sortir. En France, je me suis présenté par hasard. J'étais à Toulouse pour mes études, et un ami m'a convaincu de le faire. Je m'en rappelle, c'était le 8 novembre, je n'avais rien à faire, et donc j'y suis allé!Est-ce plus facile qu'en Angleterre?Oui et non. Cela ne me dérange pas de chanter en français et puis, ça fait partie du jeu. Mais je dirais que l'audition est plus facile ici parce qu'il n'y a qu'un seul casting, alors qu'il faut en passer trois ou quatre en Angleterre. Est-ce que votre famille vous soutient? La distance doit être difficile...Mes parents sont venus pour le premier prime et je ne les ai pas revus depuis. Mais je les ai au téléphone deux fois par semaine. Et avec mes amis, on garde le contact par Facebook.Pensiez-vous aller aussi loin dans la compétition?Non! Je pensais être éliminé lors du premier ou du deuxième prime, j'étais sûr d'être le premier garçon à sortir. Et aujourd'hui, je suis le dernier!


Vous êtes en quart de finale. Pensez-vous gagner?Tout le monde a l'opportunité de gagner. Si nous sommes tous arrivés jusqu'ici, c'est parce que le public nous soutient tous et donc je pense que oui, je pourrais gagner. Mais si je perds, si je sors la semaine prochaine, ce ne sera pas la fin du monde! J'aurais tout de même vécu cette expérience.Selon vous, quelle est la candidate la plus redoutable?Marina. C'est sûr et certain. Elle a beaucoup de soutien et en plus, elle a une voix magnifique. Et elle a seulement 17 ans!

Quel départ vous a rendu le plus triste?
Adrien et Damien de 2nde Nature. On s'entendait très bien et ça a été difficile quand ils sont partis, j'en ai pleuré! Plus les semaines passent et plus on se rapproche. Mais on reste en contact. Damien, qui est reparti à Cannes, m'envoie des textos tous les jours. Et j'ai Adrien au téléphone plusieurs fois par semaine. Mais je m'entendais bien avec Florian aussi. On a partagé la même chambre pendant deux mois et du coup, ça fait vide.

Vous vous êtes retrouvé en ballotage la semaine dernière. C'était la première fois...
Oui, mais avant le prime, on en avait parlé avec Florian et on était sûrs que ce serait notre tour. Du coup, j'étais préparé. J'ai souri et j'ai essayé de me concentrer en me disant que c'était peut-être la dernière fois que je chanterais sur le plateau.

"Henry Padovani n'a pas toujours été sympa avec moi "

On vous a souvent reproché de chanter seulement en anglais...
Lorsqu'Henry Padovani m'a dit ça pour la première fois, j'étais assez énervé. Évidemment, c'est plus facile pour moi, pour l'accent, pour retenir les paroles... Mais c'est aussi que je ne veux pas chanter en français pour chanter en français. Quand je choisis une chanson, je veux qu'elle me plaise vraiment, que les paroles me plaisent et qu'elle aille avec ma voix. Mais même si Henry Padovani n'a pas toujours été sympa avec moi sur le plateau, comme tous les jurés, il est très gentil en coulisses.

D'ailleurs vous êtes coaché par Véronic Dicaire. Cela vous convient-il ou aimeriez-vous changer?
Non! Véronic est fantastique! D'ailleurs c'était elle que je voulais. Et c'est pour ça que j'étais très heureux lorsque j'ai appris que je serai avec elle! On s'entend bien, quand elle n'aime pas ce que je fais, elle me le dit et on travaille dessus. Mais Christophe Willem est très sympa aussi. Il adore la musique et il a toujours de bons conseils pour tous les candidats. Sur les primes, Olivier Shultheis et Henry Padovani peuvent être méchants, mais c'est seulement pour la télé, et au final, ça ne nous fait pas avancer. Alors que Christophe nous fait des reproches, mais c'est pour qu'on s'améliore. Donc, oui, si je devais changer, je pense que je choisirais Christophe.
Comment s'est passé la rencontre avec James Blunt, qui est anglais comme vous?Le masterclass était cool! Je suis entré dans la pièce, il ne savait pas que j'étais anglais, et il a commencé à me parler en français... jusqu'à ce que je lui réponde en anglais! Il a beaucoup de talent, mais ce n'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute. Quand You're beautiful est sortie en Angleterre, je n'en pouvais plus! Et je n'accrochais pas trop à sa voix, mais lorsqu'on a fait les répétitions pour la collégiale et qu'il a commencé à chanter, j'étais sous le choc. C'était magnifique!

Je vais pouvoir rentrer en Angleterre et dire à mes amis que tous les français ne sont pas impolis!

D'ailleurs, quel est votre univers musical?
Je suis plus pop/rn'b. Si j'ai l'occasion de faire un album, ça serait plus dans ce style-là.
Aura-t-on droit à une chanson en français?Bien sûr! Évidemment, je chante mieux en anglais, mais vu que j'ai fait l'émission en France, je ferai quelques chansons en français. Mais il faudra que je travaille mon accent! Les gens me disent que c'est mignon, mais je dois vraiment l'améliorer!Si vous pouviez faire un duo avec une star, qui choisiriez-vous?Il y en a deux. Je choisirais Rihanna, parce que j'adore ses chansons et qu'elle donne vraiment quelque chose sur scène. Mais je prendrais aussi Christophe Maé parce que j'adore son timbre de voix.D'ailleurs, vous avez repris deux titres de Christophe Maé sur le prime et il était là la semaine dernière. Vous en avez parlé?Oui! Au moment de tourner le coming next avec Sandrine, il était à côté de moi et il m'a dit "J'ai adoré ce que tu as fait, tu as déchiré!" J'étais super heureux!Quelle a été votre prestation préférée?J'ai adoré Man in the mirror de Michael Jackson, parce que je pense que c'est la première prestation sur laquelle j'ai montré que je méritais d'être là grâce à ma voix et non seulement grâce à ma présence scénique. Et aussi Single Ladies de Beyoncé. Je trouve cette chanson folle et j'ai essayé de faire un peu de chorégraphie, je me suis éclaté!Et celle que vous avez détestée?One, de U2. J'avais passé une semaine horrible, je n'étais pas prêt et au moment de chanter, je n'ai rien donné. Il n'y avait pas d'émotion, rien. Et aussi Dieu m'a donné la foi. Niveau voix ce n'était pas ça, et en plus, je me suis mélangé dans les paroles. En sortant de scène, j'ai su que j'allais être en ballotage.Quel souvenir garderez-vous de X-Factor?Le plaisir d'avoir un public qui me soutient, alors que je ne suis pas d'ici. Et aussi pouvoir rentrer en Angleterre et dire à mes amis que tous les français ne sont pas impolis!

Information exclusive. Toute reproduction interdite sans mention explicite du site News de Stars.

deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel