11 Ağustos 2011 Perşembe

l'acupuncture


Pour être en pleine forme, focus sur une médecine douce qui parvient à soigner efficacement tous types de maux…

L’acupuncture
Cette médecine chinoise se base sur les principes des méridiens d’énergie qui parcourent tout le corps. En se référant à ces canaux, cette science établit pas moins de 2.000 points pouvant servir à soigner différentes types d’affection. Le traitement s’effectue en plantant des aiguilles sur ces points. Cette technique, désormais inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et utilisée en Asie depuis 2.000 ans, est de plus en plus pratiquée en France et en Occident.

Une séance
L’acupuncture se pratique chez un médecin spécifiquement formé à cette thérapie, ou chez une sage-femme pour l’acupuncture obstétrique. Le patient est allongé et le praticien lui enfonce des aiguilles dans les points à traiter. Cette application n’est absolument pas douloureuse ! En France, les médecins sont bien sûr tenus d’utiliser des aiguilles stérilisées à usage unique.

Les bienfaits
L’acupuncture permet de traiter efficacement les douleurs et de nombreux maux, en une séance et sans avoir besoin de consommer de médicaments. C’est pourquoi elle est particulièrement indiquée chez les femmes enceintes, chez qui elle permet de lutter contre le mal de dos, la rétention d’eau, les nausées… Cette pratique est possible à tout âge et peut servir contre toutes sortes de troubles. N’hésitez pas à vous renseigner !

Sur ce thème : médecine douce, médecine chinoise, bien être
deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel