Promenades et poussettes
Bébé adore faire des promenades avec papa et maman. Mais selon l’âge, on choisira une poussette adaptée à Bébé pour qu’il se sente à l’aise et confortablement installé.
Le landau, ou poussette combinée, est prévue pour le nourrisson jusqu’à 6 mois environ. Face ou dos à la route, on fixe à la poussette une nacelle (qui fait également siège auto) ou un siège auto. Une fois que votre enfant a grandit, il suffit de retirer la nacelle et il reste la poussette qui promènera votre enfant jusqu’à 3 ans environ. Chère, la poussette combinée représente néanmoins un bon investissement.
La poussette américaine est une poussette tout en un. Il n’y a donc pas d’élément à ajouter (nacelle ou siège auto). Avec son dossier bien à plat, le repose-pieds, la chancelière et le tablier, elle est idéal pour le nouveau-né. Cette poussette est compacte, légère, confortable et peu chère.
La poussette tout terrain est idéal pour les mamans qui ne vivent pas en ville, ou celles qui aiment se promener aussi bien à la place que dans la forêt. Cette poussette de campagne, à l’image des 4x4, disposent de 4 ou de 3 roues crantées et gonflables. Elle est toutefois un peu plus encombrante qu’une poussette classique.
La poussette-canne reste très pratique en ville. Légère, pliante et peu encombrante, elle se faufile partout. Certaines poussettes-cannes disposent d’un dossier inclinable, ce qui permet d’y installer dès 9 mois. Pour celles munies d’un dossier fixe, on y promènera Bébé dès 12 mois.
La poussette d’appoint est petite, légère et à petit prix. En bref, elle est hyper pratique pour les vacances ! Elle est toutefois déconseillée avant 9 mois.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder