29 Haziran 2011 Çarşamba

Black Eyed Peas au Stade de France : Mission réussie !

type='html'>
Black Eyed Peas au Stade de France : Mission réussie !
Les Black Eyed Peas ont débuté mercredi soir leur série de trois concerts consécutifs au Stade de France. Une performance parisienne qui hisse le groupe au rang des Rolling Stones ou de U2. Les Américains ont-ils mis le feu au dancefloor ?

En 2009, alors qu'il se rend sur le plateau d'une émission à la Plaine-Saint-Denis, Will.I.Am entrevoit, des vitres de sa voiture, l'imposant Stade de France. Devant ses interlocuteurs, le leader des Black Eyed Peas se lance un défi : "J'aimerais faire ça !".

Le 22 juin 2011, accompagné de ses acolytes, le musicien donnera la première de ses trois représentations dans la prestigieuse enceinte.

Trois dates à guichets fermés, plus de 240 000 fans en cumulé sont attendues pour pendre part à la fête. Par le passé, seul Johnny Hallyday avait réussi à remplir le Stade de France pour trois soirées consécutives.

Hier soir, le Stade de France, habitué à recevoir les matchs des Bleus de Laurent Blanc, s'est transformé en dancefloor géant où une ambiance de feu régnait.

Avec David Guetta en première partie (Stromae assurera les deux suivantes), la soirée démarrait bien pour les 80 000 personnes qui avaient fait le déplacement jusqu'à Saint-Denis.

L'ambiance est montée d'un cran lorsque les premières mesures de Rock your body puis Meet me the halfway, les deux titres d'ouverture, ont retenti.

Sur les premiers titres, Will.I.Am, Apl.de.ap et Taboo se font plaisir et s'adonnent à leur plaisir favori en faisant la démonstration de leurs talents de rappeurs et de danseurs, tandis que Fergie, ravissante dans sa robe ultra courte et juchée sur talons hauts, donnait de la voix avec aisance sur deux titres de son album perso.

Quelques instants plus tard, c'est le seul Will.I.Am, déguisé en robot, qui s'empare de la scène pour un set de DJ. Hissé au dessus du public par une grue, il transforme le Stade en boite de nuit géante en mixant des titres des Guns'n Roses, Eurythmics, Blur, les Stones ou encore "Thriller" du non moins célèbre Michael Jackson.

Entre les changements de costumes et de chansons, les stars communiquent peu avec l'audience ce qui laisse quelques regrets aux fans : "Il n'y avait pas assez d'interaction avec le public entre les chansons, on était un peu délaissé par eux. Mis à part des 'Bonsoir Paris', 'Merci beaucoup' et 'Bonsoir le Stade de France', on a rien eu d'autres" déclare un fan à nos confrères de RTL.be.

Alors que le Stade de France est plongé dans une atmosphère digne des meilleurs soirs d'Ibiza, les BEP reviennent pour offrir au public un final mémorable. Un moment de communion avec Where is the love, une reprise de la chanson With or without you de U2 part, avant de dégainer leurs meilleurs atouts à la fin de la soirée avec un rappel constitué de leurs tubes The Time/Dirty Bit et I gotta a feeling, le tout accompagné par David Guetta.

Un concert qui a ravi l'ensemble des fans mais qui laisse néanmoins un goût d'inachevé. De fait, ceux qui ont assisté aux concerts donnés par le groupe en juin 2010 à Bercy, auront la sensation d'avoir assisté au même spectacle.

Le Stade de France trop grand pour les BEP ?

deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel