News de Stars est allé à la rencontre d'Adam et Eve, alias Thierry Amiel et Cylia। Ces deux interprètes sont les nouvelles stars de la prochaine comédie musicale de Pascal Obispo, que l'on pourra découvrir sur scène le 31 janvier 2012.
News de Stars : Comment avez-vous décroché les rôles d'Adam et Eve ?
Thierry Amiel : On m'a dit que Pascal Obispo cherchait à me joindre, je savais qu'il préparait une comédie musicale donc je me doutais que c'était pour ça. Très rapidement, j'ai reçu des textos de Pascal qui me disait "rappelle-moi". Je l'ai donc rappelé, il m'a expliqué son projet, et m'a demandé si cela me branchait de jouer le rôle d'Adam. Je n'ai même pas réfléchi, j'ai dit oui tout de suite ! Je voulais vivre une histoire avec une troupe, et une aventure comme ça, forcément, cela ne se vit qu'une fois ! Il m'a invité chez lui, pour me faire écouter les chansons puis de mon côté, j'avais plein de questions. Adam et Eve, le sujet est bien, mais comment vont-être les décors par exemple ?
Cylia : J'ai été contactée par mon site MySpace. On m'a expliqué que Pascal Obispo recherchait une Eve métisse pour une nouvelle comédie musicale sur Adam et Eve. Je suis montée sur Paris pour passer le casting, et ensuite, tout est allé très vite.
Pourquoi Pascal Obispo cherchait-il une Eve métisse ?
Cylia : C'est vrai que c'est original. Et quand Pascal m'a expliqué l'histoire, j'ai mieux compris. Il voulait une femme métisse pour transmettre des valeurs très positives, de mixité, et de savoir vivre ensemble malgré nos différences.
Thierry Amiel : Oui, on joue quand même le premier homme et la première femme de l'histoire, et pour que ce soit moderne, il a choisi une femme métisse, une femme actuelle en fait.
Quelle est la définition d'une femme actuelle alors ?
Thierry : Moi je comprends ça comme ça, il voulait un grand blond pour Adam, et son opposé en femme.
Cylia : C'est plus "l'air du temps" que "femme actuelle" qu'il a voulu représenter. Choisir quelqu'un de métisse pouvait représenter les couples mixtes. Il voulait montrer ça à travers notre couple
Thierry : Il voulait qu'on sorte aussi de la Genèse et du Adam et Eve classiques.
Thierry Amiel : "on ne sera pas nu !"
Avez-vous dû potasser l'histoire d'Adam et Eve pour préparer vos rôles ? Ou vous connaissiez les personnages déjà ?
Thierry : J'ai fait du catéchisme donc euh... On connaît tous l'histoire non ?
Cylia : On nous a expliqué dès le départ que c'était pas rejouer l'histoire d'Adam et Eve, cela n'a rien de religieux. C'est vraiment une création originale. Comment se passerait l'histoire d'Adam et Eve dans le monde actuel ?
Thierry : Il n'y aura pas de feuilles de vigne ! Et on ne sera pas nu !
Alors quel est le scénario d'Adam et Eve 2012 ?
Thierry : Si Adam et Eve devaient exister de nos jours, feraient-ils les mêmes erreurs ? Les mêmes choix ?
Cylia : Ce n'est pas encore concret pour nous, on commencera les répétitions en septembre, mais on nous montre plein de choses : les décors seront très joyeux, puisqu'inspirés de Cirque du Soleil.
Avec le succès des précédentes comédies musicales comme Le Roi Soleil ou Les Dix commandements, êtes-vous plutôt stressés, ou excités ?
Cylia : Le fait d'avoir vu ces comédies musicales m'a donné envie de vivre cette expérience là. Pour moi c'est vraiment excitant de savoir que je vais vivre des soirées fantastiques pendant plusieurs mois, à chanter et à danser. On est des artistes et on attend que ça !
Thierry : Moi je n'en ai vu aucune. Je suis plutôt excité mais en découvrant les décors par exemple. J'ai hâte de vivre le truc. Je m'identifie pas autres. Je ne les ai pas vues. Je suis seulement allé voir Mozart : l'Opéra rock, mais uniquement pour voir à quoi ressemblait une comédie musicale.
Cylia : "Travailler avec Pascal Obispo, cela ne se refuse pas !"
Trouvez-vous qu'il y une évolution entre les anciennes comédies musicales, telle West Side Story, et celles d'aujourd'hui ?
Cylia : Les moyens, c'est sûr ! Mais je ne crois pas qu'il y ait de l'évolution, je pense que tout se complète.
Thierry : Pour Adam et Eve, Pascal Obispo s'est beaucoup influencé des années 50 et 60, donc il y aura du West Side Story dedans.
Et qu'en est-il de vos carrières respectives ? Qu'avez-vous fait depuis Graine de Stars pour Cylia (2001), et Nouvelle Star pour Thierry (2003) ?
Cylia : J'avais 14 ans durant Graine de stars donc j'étais très jeune, et j'ai eu besoin de retourner chez moi, d'écrire, de mûrir, et puis j'ai composé, j'ai écrit. J'ai sorti un album en 2006. Le temps a passé et on m'a contacté pour ce rôle.
Thierry : Après Nouvelle Star, j'ai fait 3 albums, et fait une carrière solo. J'ai trouvé ma voie, mon public, et puis cette opportunité différente est arrivée, je voulais la faire.
Et quand vous regardez la Nouvelle Star, ou plutôt X-Factor aujourd'hui, c'est quelque chose que vous auriez pu faire ?
Thierry : J'ai des très bons souvenirs de Nouvelle Star. C'était une super expérience, j'ai signé dans une maison de disques, ma vie a changé depuis 8 ans. Je ne regarde pas beaucoup X-Factor, parce que nous sommes très occupés.
Cylia : Je regarde un petit peu. J'aimais beaucoup Raphaël, et là j'aime beaucoup la plus jeune, Marina ! Elle a beaucoup de talent ! Mais je n'ai pas eu l'envie ou l'opportunité de faire ce genre d'émissions. Mais c'est rigolo parce qu'on m'a proposé de faire X-Factor juste avant que le projet Adam et Eve ne vienne sur le tapis. Puis travailler avec Pascal Obispo, cela ne se refuse pas !
Et c'est quoi alors, la faille de Pascal Obispo ? Il écrit, il compose, il chante mais... ?
Cylia : Il est parfait, il n'a pas de failles !
Thierry : Et oui !
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder