Une veste culte partie pour 1,8 millions de dollars
Le célèbre blouson rouge et noir que Michael Jackson portait dans le clip de Thriller vient d’être vendu aux enchères pour la somme de 1,8 millions de dollars.
Deux ans après son décès, Michael Jackson fait toujours autant recette. Alors que ses albums continuent à se vendre dans des quantités étonnamment élevées pour un disparu, dimanche c’est un de ses blousons qui a battu des records lors d'une vente aux enchères organisée à Beverly Hills. Attention, pas n’importe lequel! Il s’agit de celui rouge et noir que le Roi de la Pop portait dans le célèbre clip de Thriller. Une vidéo entrée dans la légende, pour une chanson devenue culte, extraite d’un album qui reste l’un de ceux qui s’est le plus vendu au monde dans l’histoire du disque. Un blouson que l’organisateur de la vente a présenté comme «l'un des vêtements les plus reconnaissables et célèbres du 20e siècle». Les enchères ne pouvaient donc que tutoyer les sommets. Et ce fut le cas puisque l’heureux acquéreur a dû débourser la coquette somme de 1,8 millions de dollars (entre 1,2 et 1,3 millions d'euros) pour remporter la mise.
Avec une valeur estimée entre 200 000 et 400 000 dollars au début de la vente, on imagine que l’enchère a dû être âprement disputée. Une aubaine pour Shambala Preserve, l’organisme qui a accueilli Thriller et Sabu, les deux tigres que possédait Michael Jackson, et auquel a été reversée une partie des 1,8 millions de dollars. L’acheteur du blouson serait un certain Milton Verret, originaire d’Austin au Texas, collectionneur d’objets de stars de la musique qui possède déjà une autre veste ayant appartenu à Michael Jackson ainsi que plusieurs guitares dédicacées du groupe U2. Il a expliqué qu’il comptait exposer ce fameux blouson de Thriller un peu partout à travers le monde pour récolter de l’argent destiné à soigner les enfants malades.
Pour la petite fashion histoire, cette veste en cuir a été dessinée par Deborah Landis, l’épouse du réalisateur du clip de Thriller. Michael Jackson en a utilisé deux modèles, celui vendu dimanche aux enchères, et une un autre qui reste la propriété de ses héritiers.
[17/06/2011 15:26:20] Othman:
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder