21 Haziran 2011 Salı

Angelina Jolie au chevet des réfugiés syriens et libyens

type='html'>
http://www.lepoint.fr/images/2011/06/17/335840-183946-jpg_213316_434x276.jpg
Quelques semaines après s'être rendue en Tunisie, Angelina Jolie a une nouvelle fois prouvé son engagement auprès des réfugiés de guerre. La star s'est envolée pour le camp d'Altinözü dans la province d'Hatay, à la frontière turco-syrienne, pour rencontrer de nombreux syriens fuyant le régime de leur pays. Elle a ensuite rejoint Lampedusa, en Italie, pour cette fois apporter son soutien aux réfugiés libyens.

Toujours prête à mettre sa notoriété au profit de causes humanitaires, Angelina Jolie a enchaîné les voyages ces derniers jours. Le vendredi 17 juin, elle se rendait en Turquie, dans un camp situé à une vingtaine de kilomètres de la frontière syrienne. Entourée d'agents de l'Onu et de représentants du gouvernement turc, la star a passé un long moment avec des enfants. C'est avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Bienvenue fée de la bonté du monde" qu'Angelina Jolie a été accueillie.
Puis le dimanche 19 juin, l'ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) s'est rendue sur l'île italienne de Lampedusa, située entre la Tunisie et Malte où elle vit en ce moment avec sa famille. Là, elle a rencontré de nombreux réfugiés libyens qui ont eu aussi fui la répression exercée dans leur pays. Accompagnée du chef du HCR, António Guterres, Angelina Jolie a écouté et apporté son soutien à des "boat people", nom que l'on donne aux quelque 40.000 réfugiés qui ont traversé la Méditerranée à bord de bateaux surchargés afin de rejoindre Lampedusa. 1.500 personnes ont déjà perdu la vie alors qu'ils tentaient de traverser ainsi de fuir.
"Chaque jour, des milliers de personnes fuient la guerre, la persécution et la terreur" a rappelé Angelina Jolie. "Même une personne, c'est déjà trop. Une famille forcée à partir, c'est trop. Un enfant qui grandi dans un camp, c'est trop. Un réfugié sans espoir, c'est trop" a déploré l'actrice alors que ce lundi 20 juin est célébrée la Journée mondiale des réfugiés.

[17/06/2011 15:26:20] Othman:
deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel