On pariait cher depuis plusieurs mois, le créateur de la robe de mariée de Kate Middleton est Sarah Burton pour Alexander McQueen.
Le 29 avril 2011, lors de la sortie de l'hôtel dans lequel elle a passé sa dernière nuit de célibataire, on a pu apercevoir les flots de satin et les manches en dentelle de la robe de Kate Middleton ! Juste le temps pour que la belle puisse s'engouffrer dans sa Rolls Royce.
Une fois rendue devant l'Abbaye de Westminster, Kate Middleton descend vêtue d'une majestueuse et classique robe ivoire créée par Sarah Burton pour Alexander McQueen. La créatrice de mode assure la direction artistique de la maison depuis la disparition de son fondateur et designer dont elle était le bras droit depuis une quinzaine d'année. La robe de mariée de Kate Middleton suggère un haut bustier en trompe l'oeil dans un esprit fifties. L'ampleur du jupon souligne la finesse de sa taille en un habile mouvement de drapé. Les manches réalisées en dentelle par la maison française Sophie Halette couvrent délicatement ses bras et le décolleté, lui aussi en dentelle leavers. Sur le jupon ont été appliqué 2000 motifs de dentelles Solstiss ré-incrustés sur tulle ou dentelle, afin de sublimer toute sa féminité dans le respect de la tradition du mariage. Une livraison en urgence, 25 m de dentelle (référence 401200 précisément) a été assurée 15 jours avant la cérémonie au studio de la maison McQueen dans le plus grand secret. La traine de 2,70 mètres confère à cette robe de mariée très singulière tout son caractère royal
Côté bijoux, Kate Middleton arbore un diadème vintage de Cartier nommé the Scroll Tiara. Ce joyau offert par le roi George VI à la défunte Reine Mère en 1936. Le joyau présente un motif de fleurs de lotus. Les pendants d'oreille sont signés du joaillier britannique Robinson Pelham. Ils s'agit de diamants taillés en poire.
Il en faut autant pour qu'une cérémonie transporte téléspectateurs et invités au royaume de la féérie.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder