6 Eylül 2011 Salı

Responsabilités familiales : Pour un égal accès des femmes et des hommes

Le 7 juin 2011, Brigitte Grésy, inspecteure générale des affaires sociales, a remis à Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, son rapport portant sur "l’égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités familiales". La synthèse du rapport et de ses propositions pour améliorer la situation.
impressionEnvoyer l'article � un ami title=

Le rapport établi sous la direction de Brigitte Grésy, inspecteure générale des affaires sociales, constate que l’inégal partage du temps parental et des tâches domestiques constitue le noyau dur de l’inégalité professionnelle. Et cela, car le mouvement de déspécialisation des rôles continue de se faire en sens unique : très fort pour les femmes qui sont entrées en masse, depuis les années 70, sur le marché du travail, très faible pour les hommes dans leurs incursions dans la sphère privée [1].

La mobilisation des hommes constitue donc un élément majeur du changement.

Le rapport fait des propositions dans ce sens, en particulier la création d’un nouveau droit à la parentalité, tout au long de la vie. Il suggère notamment des mesures d’accompagnement de la parentalité telles que la création par voie législative d’un entretien professionnel portant sur l’articulation entre la vie professionnelle et familiale, et sur les conditions effectives des prises de congé et facilités prévues par l’entreprise à cet effet, à la demande du salarié.

http://www.toutpourlesfemmes.com

deneme1

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Blog Archive

sayyac


Genel Genel