La nageuse a retrouvé le chemin des bassins
Lors d’un meeting à Carcassonne, Laure Manaudou a repris du service. Une compétition en petit bassin bon enfant pour la nageuse en entraînement.
A vos marques, prêts, partez! C’est le champ des sirènes qui attire toujours autant Laure Manaudou. La nageuse qui avait annoncé sa retraite en septembre 2010 garde pourtant l’esprit de compétition. A Carcassonne elle a donc retrouvé les bassins, surtout pour le plaisir. A l’initiative de Jérôme Bouba, organisateur du meeting, Laure a accepté de nager aux côtés de jeunes sportives qui prendront un jour sa relève. Rien de très officiel donc. Afin d’évoluer au même rythme que ces fillettes, la championne a largement ralenti la cadence sur ce 4x50m. Son compagnon, Frédérick Bousquet et son frère, Florent Manaudou, ont également participé à l’évènement dans le bassin de 25 m.
Une compétition pour le plaisir.
Officiellement, Laure Manaudou qui a finalement repris les chemins de l’entraînement intensif, ne pourra se réaligner dans les couloirs de départ qu’en juillet. D’ici là, la championne nage quotidiennement pour retrouver un niveau de compétition internationale. C’est aux côté de Brett Hawke, qui entraîne également Frederick Bousquet, que Laure retrouve goût à l’épreuve. Après avoir traversé plusieurs crises, annoncé sa retraite anticipé et donné naissance à sa petite Manon, la route est longue pour regagner les échelons d’une médaille d’or. La belle des bassins Manaudou pourrait d’ailleurs faire son grand retour lors des Jeux Olympiques de Londres 2012.
En attendant, Laure entraine elle-même son bébé nageur।
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder