Dans tous vos témoignages, avoir un bébé apparaît comme une nécessité vitale, qui supporte assez difficilement l’attente imposée parfois par les contraintes biologiques.
Vous avez donc majoritairement "décidé" de mettre un bébé en route. Dans plusieurs de vos récits, la situation matérielle et professionnelle des conjoints a retardé la conception de l’enfant. Mais, parfois, vous avez simplement souhaité attendre avant de prendre la décison de faire un enfant, jusqu'à ce que vous vous sentiez "prêts" à l'accueillir.
Quand on prend la décision d'avoir un bébé et que ça ne marche pas…Beaucoup de ceux qui nous ont écrit sont d'autant plus conscients de leur désir d’enfant qu'ils ont dû faire face à des difficultés (voire des impossibilités). La médicalisation de la fécondation, et l’adoption, sont deux choses souvent mal vécues par les femmes qui ressentent un sentiment d’échec, de frustration.
Si certaines ne surmontent jamais la déception de ne pouvoir avoir d’enfant biologique, d’autres semblent tout à fait comblées par l’adoption. Psychologiquement, elles ont vécu la période de démarches administratives comme une grossesse, avec ses attentes et ses craintes… Au point, d’ailleurs, que l’arrivée du bébé a parfois stimulé de nouveau leur fertilité !
Quelle que soit votre situation, votre désir d’enfant vous a, à tous, donné une énergie formidable pour persévérer, pendant parfois de longues années, jusqu’à ce que le petit être que vous attendiez tant soit enfin là… Et d’après vous, ça vaut le coup !- Source : Info Bebe
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder